Notre formation sur mesure pour les Techniciens Ambulanciers candidats au Brevet fédéral

 

 

Vous êtes déjà Technicien Ambulancier certifié, mais non titulaire du Brevet fédéral ? Vous cherchez un organisme de formation pour vous préparer à l’examen ?

DTA Formation, votre formateur pour le titre de Technicien Ambulancier (TA)

Un taux de réussite de 100 % au brevet fédéral de TA depuis 2013 !

formation technicien ambulancier suisse

Acquérez avec nous votre titre de Technicien Ambulancier avec brevet fédéral !

Un Brevet devenu obligatoire ! Vous le savez, dès 2019, le certificat de TA ne suffira plus pour exercer le métier de Technicien Ambulancier en Suisse. Désormais il sera obligatoire d’être titulaire du Brevet fédéral pour exercer ou continuer d’exercer ce métier. Pourquoi cet examen est-il devenu obligatoire ?

L‘examen professionnel fédéral a pour but de vérifier de manière exhaustive si les candidats ont acquis les compétences nécessaires pour exercer de manière responsable une activité professionnelle aussi exigeante. DTA Formation se mobilise pour vous permettre de continuer d’exercer votre métier en toute sérénité. Nous vous accompagnons pour consolider vos connaissances théoriques et pratiques et pour vous remettre au niveau des candidats à l’examen.

Préparez efficacement votre Brevet fédéral avec DTA Formation !

Descriptif du Brevet

L‘examen est organisé selon les modalités suivantes :

Une épreuve écrite de 3 heures sur les connaissances professionnelles

Le contenu et la forme (questionnaire à choix multiples, textes à trous, questions ouvertes, schémas, etc.) sont fixés par la commission d‘examen.

Une épreuve 1,5 heure de simulations en «fonction d‘assistance»

Les candidats traitent les situations dans un rôle d‘assistance en employant toutes les ressources dont ils disposent dans la pratique. Au terme de la simulation, une analyse notée de la situation (description, motivation, évaluation, réflexion) est effectuée. Elle est intégrée dans l‘évaluation. 

Une épreuve de 1,5 heure de simulations de situation en «fonction de responsable d‘intervention»

Les candidats traitent les situations dans le rôle du responsable d‘intervention en employant toutes les ressources dont ils disposent dans la pratique. Au terme de la simulation, une analyse notée de la situation (description, motivation, évaluation, réflexion) est effectuée.

Chaque épreuve peut être subdivisée en points d‘appréciation. La commission d‘examen fixe cette subdivision et la pondération des points d‘appréciation dans les directives relatives au règlement de la commission.

Obtenir le Brevet fédéral de Technicien Ambulancier grâce à notre suivi personnalisé

DTA Formation évalue avec vous vos besoins

Nous effectuons systématiquement une évaluation des connaissances de nos élèves avant de leur proposer le contenu de formation adéquat en vue de candidater à l’examen du Brevet fédéral.

Votre formation est donc modulable et tient compte de vos forces et de vos faiblesses. Notre accompagnement peut ainsi être individualisé pour répondre au mieux à vos besoins et surtout à votre objectif final !

formation technicien ambulancier suisse

Nous vous proposons une remise à niveau complète incluant e-learning et cours présentielse.

Vous complétez ainsi efficacement votre révision de cours théoriques et aménagez votre organisation personnelle comme vous le souhaitez, sans bousculer vos obligations professionnelles et familiales !

Un programme de formation personnalisé.

Nous vous apportons ainsi un encadrement personnalisé et une meilleure interactivité avec vos formateurs que dans un grand centre de formation. C’est l’atout-clé de la réussite chez DTA Formation !

Des examens blancs réguliers

Pour optimiser votre préparation à l’examen final, nous organisons régulièrement des examens blancs pour vous mettre en condition de candidat. Vous vous familiarisez efficacement aux différentes épreuves auxquelles vous serez soumis(e).

Notre formule prouve son efficacité depuis plusieurs années.

100 % de réussite à l’examen de Technicien ambulancier en 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Comment DTA Formation obtient de si bons résultats ?

  Un nombre d’heures de formations adapté

  De la Théorie ET BEAUCOUP de PRATIQUE ! 

  L’association innovante d’une formation en présentiel et à distance

  Une expertise de formation de plusieurs années

  Des intervenants professionnels de l’urgence

Nous vous garantissons de maximiser vos chances de décrocher votre Brevet fédéral !

“Des formateurs très disponibles qui n’hésitent pas à prendre le temps d’expliquer de différentes manières lorsque l’on ne comprend pas. Les formations pratiques se déroulent en petits comités, ce qui permet à chacun de progresser efficacement.” Eric

“Une formation très complète pour se préparer à travailler comme technicien ambulancier et pas juste une préparation à la présentation au brevet fédéral.” Stéphane

“L’encadrement est adéquat, les formateurs très pédagogues, disponibles et à l’écoute. La formation est idéale pour tout étudiant motivé et souhaitant développer ses compétences.” Jean-Philippe

“J’ai apprécié la nature et le contenu de la formation qui nous permettent de nous mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage et de pratique pour l’examen du brevet fédéral de TA.

Les supports de cours sont faits avec soin et le panel de formateurs est remarquablement.” Thomas

“Très bonne formation théorique sur la physiologie du corps humain. Excellente approche de la physiopathologie avec au programme  les états de choc et la traumatologie.” Michaël

“Super formation avec un support théorique en ligne et des locaux adaptés pour la pratique, comportant tout le matériel nécessaire.

Merci à David pour son investissement et bonne chance à tous !” Pierre-Emmanuel

Rejoignez-nous dès à présent et poursuivez vos missions sereinement !